Qui suis-je ?

Né le 22 juillet 1971 au Coteau dans la Loire (42) je suis issu d’une famille modeste.

Modeste, pour ne pas dire pauvre, mais qui n’a jamais manqué de rien, mieux riche d’amour des gens qui ont compté pour moi et qui ont participé à construire ma vision du monde.

Cette origine modeste m’a probablement aidée en 2 choses : 

  • Avoir de l’Ambition, de grandes ambitions même, en ne comptant que sur moi-même, en cherchant toujours à me donner les moyens et à être à la hauteur de mes ambitions, mais aussi à être ambitieux pour moi, pas pour exister en société ! Je me moque éperdument de ce que pensent ceux qui ne sont pas mes proches sur mes choix de vie et mes projets … 
  • Rester Modeste, car je n’oublierai jamais d’où je viens et qui ne me pose aucun souci, mais aussi parce que je sais parfaitement exister sans devoir rien montrer ou pire encore avoir l’air, et bien entendu parce que la modestie reste de mise pour réussir dans tous les domaines, si l’on ne veut pas finir dans le mur, ébloui par ses ambitions. Rester les pieds sur terre est indispensable !

D’origine Ligérienne, j’ai grandi avec la fabuleuse histoire des modestes joueurs de l’ASSE qui étaient conscients qu’ils avaient le privilège de ne pas être ouvriers et qui ont su, ensemble, renverser les plus grands pour atteindre le sommet Européen du football, déclencher la capacité à gagner en France, et donner à l’Equipe de France ses premières ambitions. Baigné par cette histoire vraie aux airs de conte, je leur dois probablement cette fierté d’être un modeste qui sait d’où il vient et qui n’a pas peur d’être ambitieux.

Défiler vers le haut